Semaine de la persévérance scolaire en contexte Covid-19

Tel qu'annoncé dans l'info-Parent, entre le 15 et le 19 février 2021, le personnel de Calixa-Lavallée soulignera la semaine de la persévérance scolaire sous le thème « Un moment pour eux! »

Cette année, plus que jamais, la persévérance scolaire prend tout son sens, car nos jeunes, en plus de garder leur motivation scolaire doivent faire face aux nombreux enjeux de la pandémie : nombreux confinements, cours à distance, restrictions sanitaires pas toujours faciles ou agréables (port du masque, distanciation physique), diminution des activités parascolaires en présentiel, diminution des sorties avec leurs amis, etc. Même si ces défis font partie de leur nouvelle réalité, ils rajoutent un stress et parfois une détresse supplémentaire pour certains d’entre eux.

Par conséquent, nous avons besoin de vous! Vos réactions et vos commentaires ont un impact crucial dans leur estime et leur confiance en eux. Votre soutien et votre amour « inconditionnel » les aideront à passer plus facilement à travers cette période incertaine.
Si les résultats de votre enfant sont moins bons qu’à l’habitude, qu’il est en échec ou qu’il a de la difficulté à rester motivé, aidez-le à se reprendre en main sans trop mettre de pression.
Le bien-être psychologique est primordial et nécessaire pour avoir ensuite une bonne motivation scolaire.

Célébrons la persévérance scolaire de nos jeunes tous les jours et n’oubliez pas que chaque petit geste de votre part compte beaucoup dans leur vie!

Pour aller plus loin article d'Allo prof et encore plus sur les journées de la pérsévérance scolaire.