L’école secondaire Calixa-Lavallée fête, en cette année 2019,  ses 50 années d’existence. Cinq décennies au service de la réussite éducative sans jamais perdre de vue l’épanouissement des jeunes nord montréalais.

L’école a surmonté de nombreux défis au cours des 20 dernières années et nous pouvons être impressionnés du chemin parcouru. Notre bâtiment est en excellent état et nos installations sont parmi les plus belles du Québec. Notre offrons aux jeunes un milieu de vie sain et sécuritaire  et un climat de classe on ne peut plus propice aux apprentissages. Notre vie étudiante et sportive est riche et variée et les membres de notre personnel engagés et fiers de leur école. Les sondages réalisés auprès de toute la communauté éducative de Calixa-Lavallée ne font aucun doute; les membres du personnel et les élèves ont un très fort sentiment d’appartenance à leur milieu. C’est un pilier solide et un facteur prépondérant de la réussite éducative.

La démarche d’élaboration d’un projet éducatif est un travail excessivement complexe, mais tellement enrichissant. C’est un exercice d’introspection et de consultation qui a  permis de cibler les priorités d’action propres à notre milieu pour les années à venir tout en tenant compte de l’histoire de l’école et de la réalité de l’arrondissement de Montréal-Nord.

L’école secondaire Calixa-Lavallée se lance dans une nouvelle ère avec beaucoup d’enthousiasme. Nous croyons fermement que les générations futures auront de grands défis à relever dans les années à venir et nous entendons les soutenir et les former afin qu’elles aient tous les outils nécessaires pour y parvenir.

Nos élèves ont soif de réussite et plus que tout, nous avons envie de contribuer  à l’accomplissement de leurs rêves.

 PROJET ÉDUCATIF 2019-2022

Dominic Besner

Projet éducatif