Carte OPUS — Wikipédia

Bonjour à tous les parents,

La tournée OPUS visitera notre établissement scolaire le vendredi 17 septembre durant la journée pédagogique.

Soyez prêt ! Assurez-vous d’avoir en main l’ensemble des documents nécessaires (voir formulaire plus bas) à l’obtention de votre carte, en plus du paiement en argent comptant seulement.

Voici l’horaire de la journée : 

1re secondaire et accueil de 9 h à 10 h 30
2e secondaire et adaptation 10 h 30 à 11 h 30
PAUSE
3e secondaire : 12 h 30 à 13 h 30
4e-5e secondaire : 13 h 30 à 15 h

L’étudiant doit apporter : 

La version originale du formulaire « Demande d’obtention de la carte OPUS avec photo pour étudiant/tarif réduit » la demande doit être dûment remplie et est disponible au stm.info/étudiant, sur le site Internet de l’école. (Cliquez ici pour le formulaire.) 

N.B. : Peu importe l’âge de l’étudiant, ce formulaire est obligatoire. Pour les 13 ans et moins, ce formulaire doit être signé par un représentant de l’autorité parentale.  

Une preuve d’âge :

  • Carte d’assurance maladie 

  • Permis de conduire 

  • Passeport 

  • Document du demandeur d’asile 

  • Carte de résident permanent 

N.B. : La carte étudiante de l’établissement scolaire n’est pas une pièce d’identité admise. 

Votre paiement : en argent comptant seulement 

6$ pour les 6 – 11 ans 

15$ pour les 12 ans et plus 

N.B. : Les étudiants qui auront 12 ans d’ici le 31 octobre 2021 doivent apporter 15$. 

Si vous ne pouvez pas être présent lors du passage de l’équipe de la STM, d’autres options s’offrent à vous. Rendez-vous au Studio Photo de la STM (1755 rue Berri). Notez qu’il est obligatoire de prendre un rendez-vous avant de se présenter en cliquant sur le lien suivant http://inscriptweb.com/STM . Vous pouvez aussi faire votre demande par la poste. Visitez le site Web de la STM (www.stm.info/étudiant) pour obtenir toutes les informations pour faire votre demande.   

 

Visitez stm.info/étudiant pour obtenir les détails.

 

Pour les enfants âgés de 6 à 11 ans : 

Le programme Sorties en famille sera en vigueur en tout temps à partir du 1er juillet 2021. Les enfants âgés de 11 ans et moins voyageront gratuitement lorsqu’accompagnés d’une personne de 14 ans et plus qui en assumera la surveillance. Cette personne devra détenir un titre de transport valide et pourra accompagner un maximum de 5 enfants.  

Notez qu’un enfant qui voyage seul doit toujours acquitter son droit de passage. Afin de bénéficier du tarif réduit, il doit avoir une carte Opus à tarif réduit pour étudiant.