Escouade Radioactive

Le projet Escouade Radioactive de Citécoute.ca repose sur les constats de nombreuses études : l’engagement des jeunes a plusieurs effets positifs, dont la diminution du taux de décrochage scolaire.

Cette initiative de Boscoville vise à renforcer l’engagement des élèves dans leurs milieux scolaire et communautaire, à l’aide du média de la radio.

Grâce aux activités structurées et novatrices proposées par la personne responsable de l’Escouade Radioactive, les jeunes mettent en pratique les connaissances et les compétences acquises.

La personne responsable du projet à l’école secondaire Calixa-Lavallée s’occupe de deux volets. Elle codéveloppe avec les enseignants des activités pédagogiques qu’elle anime en classe, et elle encadre les émissions de la radio étudiante.

Pour de plus amples informations, visitez le site web de l’Escouade Radioactive.

Le 7 novembre dernier, Rachid Badouri était l’invité spécial pour une grande entrevue menée par les jeunes du projet Escouade Radioactive à l’École Calixa-Lavallée. Cliquez ici pour voir un article à ce sujet.